Portier Mobius - Le Gatekeeper

 

À mesure que la fraude de contournement SIMbox a évolué, les fraudeurs sont devenus de plus en plus sophistiqués et les opérateurs MNO ne peuvent plus compter sur les profils élémentaires utilisés par les systèmes de gestion de la fraude typiques. Les algorithmes de détection de base Gatekeeper utilisent l'apprentissage automatique (ML) pour s'adapter instinctivement aux modèles de fraude aléatoires et ajuster les règles de détection prédictive. Le Gatekeeper détecte les corrélations graphiques complexes entre les fausses cartes SIM et identifie la génération de trafic suspect.

Blueline.JPG

L'apprentissage automatique

Le Gatekeeper utilise l'apprentissage automatique qui est spécifiquement optimisé pour la gestion de la fraude de contournement du trafic de télécommunications. Le mécanisme de base est basé sur le cloud, permettant aux déploiements individuels de s’instruire des modèles de fraude sur les réseaux mondiaux et de les déployer localement pour s'adapter aussitôt aux tendances de fraude variables.

En plus de l'apprentissage automatique appliqué, le Gatekeeper de Mobius détecte rapidement la fraude de bypass, en utilisant une solution hybride combinant parallèlement une approche passive (analyse des motifs extraits des CDR) et active (appels de test TCG) et automatiquement corrélées en temps quasi réel pour identifier et éliminer rapidement le trafic contourné.

brain3.png
Blueline.JPG
Profile3.png

Création de profil flexible

Le Gatekeeper est conçu pour une flexibilité optimale. Bien que l'apprentissage automatique soit appliqué automatiquement, les profils personnalisés, spécifiques à chaque opérateur, apportent une valeur significative. Le portail sécurisé Gatekeeper démontre tous les résultats, permettant á l’analyste RAFM un rapport vigoureux et un ensemble d'outils analyses dédiés á la surveillance et les enquêtes.

Les analystes de Mobius évaluent les résultats et créent des profils personnalisés supplémentaires en fonction de leurs découvertes et conclusions. Le Gatekeeper fournit une section dans le portail Web sécurisé pour développer et examiner les constats. Pour les réseaux intéressés à créer et tester des profils par leurs soins, l'environnement Gatekeeper est disponible et convivial á cet égard.

Blueline.JPG

Exalter l'efficacité des appels d'essai

Mobius recommande une combinaison d'approche passive (analyse des modèles CDR) et d'appel de test actif (TCG) pour la détection des fraudes de contournement du trafic. Le Gatekeeper intègre automatiquement á la fois l'analyse CDR et le TCG. Les détections surgis des appels d'essai sont utilisées pour enrichir les algorithmes d'apprentissage automatique, influençant instantanément l'analyse des CDR pour déceler les SIM ayant des modèles similaires, exaltant l’efficacité et l'impact des appels test de l'ordre de 5 à 10 fois. Le Gatekeeper inclut les appels de test dans le cadre de son service, mais peut également s’intégrer ou s'associer à des systèmes d'appels de test tiers.

Puzzle3-fr.png
Blueline.JPG
arrows5.png

Configuration flexible

L'empreinte légère du Gatekeeper lui permet d'être facilement déployé comme preuve de concept et de démontrer promptement le retour sur investissement, en dépit de la taille du réseau. Les configurations de haute disponibilité sont faciles à implémenter et peuvent souvent être déployées sur un seul serveur. Mobius peut personnaliser la configuration du Gatekeeper en fonction de vos besoins d’environnement et réglementaires.

Blueline.JPG

La coupure de SIM la plus rapide sur le marché!

L'interdiction rapide des cartes SIM frauduleuses est essentielle au nettoiement du réseau de la fraude de Bypass. En utilisant une approche d'analyse de données en temps réel, le Gatekeeper est capable de détecter les fraudes en temps quasi réel. Le Gatekeeper peut détecter les cas de SIMbox en moins d'une minute sur des réseaux de moins de 5 millions d'abonnés, et en moins de dix minutes sur des réseaux plus larges. Des fichiers MSISDN liés au cas de fraude sont également fournis pour la coupure automatique de la carte SIM. La mise en œuvre préalable de l'interdiction automatique est essentielle pour interrompre les fraudeurs là où ils s'intéressent le plus - leur coût.

Running man1.png